Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : elle se jette dans un lac gelé pour sauver des enfants de la noyade

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : elle se jette dans un lac gelé pour sauver des enfants de la noyade
États-Unis : elle se jette dans un lac gelé pour sauver des enfants de la noyade États-Unis : elle se jette dans un lac gelé pour sauver des enfants de la noyade (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Brogat, C. Krauskopff-Wolff
France Télévisions
France 3

Une jeune femme de 23 ans est célébrée en héroïne outre-Atlantique pour avoir sauvé trois petites filles d’une mort certaine, bravant le danger.

L’histoire a fait le tour du monde. Près de Denver, aux États-Unis, une jeune femme n’a pas hésité à plonger dans un étang glacé pour sauver trois enfants de la noyade, dont une fillette qui a pu être réanimée par les secouristes. “C’est vraiment difficile de voir une petite fille de six ans avec le visage bleu et les yeux grands ouverts”, a témoigné le policier Jusin Dillard, qui a participé aux opérations de secours.

“Je savais que c’était pour moi”

L’Américaine de 23 ans, célébrée en héroïne, a d’abord aperçu la scène depuis sa fenêtre. Elle n’a pas hésité une seconde à sauter dans le lac gelé pour sauver les enfants. “Il n’y avait personne dehors. Je savais que c’était pour moi, que c’était à moi d’agir”, a-t-elle confié à des journalistes. Après deux mois à l’hôpital, la fillette de six ans a pu rentrer chez elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.