Etats-Unis : l'élu blessé lors d'une fusillade près de Washington se trouve "dans un état critique"
Une cinquantaine de coups de feu ont été tirés sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès américain.
Ce qu'il faut savoir
Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès américain a fait plusieurs blessés, mercredi 14 juin, à Alexandria, dans la banlieue de Washington. "L'assaillant est mort des suites de ses blessures", a annoncé le président américain Donald Trump lors d'une allocution depuis la Maison Blanche.
Le suspect identifié. Selon plusieurs médias américains, dont le Washington Post, le tireur serait James T. Hodgkinson, un chef d'entreprise de 66 ans originaire de l'Illinois (Etats-Unis).
Plusieurs blessés. La fusillade eu lieu en marge d'un entraînement de baseball auquel participaient une vingtaine de membres du Congrès. "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux", a aussi précisé la police.
Un élu républicain touché. Parmi les personnes blessées figurent Steve Scalise, un élu de Louisiane, numéro trois de la Chambre des représentants. Donald Trump a déclaré sur Twitter qu'il était "grièvement blessé" mais qu'il "se remettra". L'hôpital a précisé, dans la soirée, que l'élu se trouvait "dans un état critique".