États-Unis : un cambrioleur réveille ses victimes et leur demande l'accès au réseau wifi
Le propriétaire de la maison a jeté le jeune homme dehors, et ce dernier a été interpellé.
Le suspect était en manque de données pour son téléphone. A Palo Alto, en Californie, un homme qui s'était introduit dans une maison en pleine nuit a été interpellé, dimanche 22 juillet, après avoir réveillé lui-même le couple de résidents : il voulait leur demander l'accès à leur réseau wifi, a expliqué la police locale mercredi.
Le suspect, âgé de 17 ans, avait pourtant pris quelques précautions : il s'était introduit dans la nuit par une fenêtre ouverte, et avait pris le soin de couvrir son visage. Mais après avoir réveillé le couple de sexagénaires qui occupait la maison, il a été poussé dehors, où les policiers l'ont interpellé. Il n'y a pas eu de blessés.
Plus étonnant encore, la veille, le jeune homme avait déjà été repéré rodant autour d'une autre maison de Palo Alto. Après être entré dans le jardin, il a fait signe à une jeune femme se trouvant à l'intérieur, lui demandant déjà d'utiliser le wifi car il n'avait plus de données internet sur son téléphone. Confonté par un autre occupant de la maison, il avait pris la fuite en volant un vélo.
Le jeune homme a été mis en examen, notamment pour cambriolage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.