Etats-Unis : un joggeur tue un puma à mains nues dans le Colorado
L'animal, un jeune de 36 kilos, a été étouffé par le coureur qu'il attaquait. L'homme a été grièvement blessé.
Mortelle rencontre. Un "trail runner", spécialiste des courses en montagne, a tué à mains nues un puma qui l'attaquait dans un parc du Colorado, ont indiqué mardi 5 février les autorités locales. L'homme, qui n'a pas été identifié, a subi des blessures graves mais non mortelles et a été hospitalisé après l'attaque survenue lundi, a précisé le service des parcs et de la faune (CPW) du Colorado, Etat de l'ouest des Etats-Unis, dans un communiqué.
Une attaque rare
Selon le CPW, l'homme courait seul sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains lorsqu'il dit "avoir entendu quelque chose derrière lui sur la piste et avoir été attaqué par un puma tandis qu'il se retournait pour voir de quoi il s'agissait". "Le puma s'est jeté sur le coureur, l'a mordu au visage et au poignet", a poursuivi le service des parcs. "Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant le puma en auto-défense".
We are actively investigating a reported wild cat attack on a trail runner at Horsetooth Mountain Park on Monday afternoon, Feb 4. The victim survived the attack and is currently undergoing medical treatment at a local hospital.
— CPW NE Region (@CPW_NE) 5 février 2019
Le communiqué précise que le coureur est parvenu "à étouffer l'animal", un jeune puma dont le corps a été retrouvé à l'endroit de l'attaque. D'après le journal local The Coloradoan, il pesait environ 36 kilos. Ty Petersburg, un responsable du CPW, a indiqué que ce genre d'attaques étaient rares dans le Colorado. "Il est regrettable que les instincts de chasseur du puma aient été attisés par le coureur", a-t-il relevé. Selon le CPW, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des 100 dernières années. Trois morts et seize blessés sont survenus au Colorado depuis 1990.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.