Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : une personne tente de s'immoler par le feu devant le consulat d'Israël d'Atlanta

Il s'agit vraisemblablement d'un "acte extrême de protestation politique", a déclaré le chef de la police de la ville, lors d'une conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La ville d'Atlanta, aux Etats-Unis. (GOOGLE MAPS)

Le conflit entre Israël et le Hamas a des répercussions outre-Atlantique. Une personne s'est grièvement blessée, vendredi 1er décembre, en tentant de s'immoler par le feu devant le consulat d'Israël à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis, selon les autorités locales. Il s'agit vraisemblablement d'un "acte extrême de protestation politique", a déclaré Darin Schierbaum, chef de la police d'Atlanta, lors d'une conférence de presse. "Un drapeau palestinien se trouvait sur les lieux", a-t-il ajouté.

A la mi-journée, "un agent de sécurité a remarqué qu'une personne était en train de tenter de s'immoler par le feu" à l'extérieur du bâtiment, a précisé Roderick Smith, chef des pompiers d'Atlanta. En essayant de l'en empêcher, l'agent de sécurité a été brûlé. "Les deux individus souffrent de brûlures" et ont été évacués vers un hôpital. La personne ayant essayé de s'immoler "est dans un état critique", a poursuivi Roderick Smith, en précisant ni l'âge ni le genre des deux blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.