Cet article date de plus de huit ans.

Floride : il se jette dans un étang pour fuir la police, un alligator le tue

Des plongeurs ont retrouvé son corps, dix jours après que sa disparition a été signalée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un alligator dans le parc national des Everglades en Floride (Etats-Unis) le 27 août 2014. (DONALD M. JONES / MINDEN PICTURES / AFP)

Il "était au mauvais endroit, au mauvais moment", a commenté sur une télévision locale Tod Goodyear, du bureau du shérif du comté de Brevard, dans le sud-est des Etats-Unis. Un cambrioleur présumé s'était jeté dans un étang de Floride pour échapper à son arrestation. Il a été tué par un alligator de plus de trois mètres qui rôdait dans l'eau. La police locale l'a annoncé mardi 8 décembre, raconte Florida Today.

Les alligators responsables de 22 morts depuis 1948

Matthew Riggins, 22 ans, était porté disparu depuis le 13 novembre. Il avait confié à sa petite amie qu'il se rendait dans la ville de Barefoot Bay pour commettre des cambriolages avec un autre suspect, précise la police. Dix jours plus tard, des plongeurs ont retrouvé son corps, avec des parties des deux jambes ainsi qu'un bras manquants, dans un étang de la ville. L'alligator a été retiré de l'eau puis euthanasié afin d'analyser le contenu de son estomac, ce qui a permis aux autorités de confirmer qu'il avait bien tué le jeune homme.

La police a également expliqué que, la nuit du 13 novembre, les autorités avaient reçu des appels signalant deux hommes suspects marchant près de maisons à Barefoot Bay. Elle a déduit que Matthew Riggins s'était probablement jeté dans l'étang pour échapper à son arrestation. Selon des responsables de Floride, un Etat connu pour abriter de nombreux alligators, 22 personnes ont été tuées par ces derniers dans l'Etat depuis 1948.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.