Fusillade à Las Vegas : la folie des armes
Au lendemain du massacre qui a eu lieu lors d'un concert en plein air à Las Vegas, le bilan est désormais de 59 morts et de plus de 500 blessés, ce mardi 3 octobre. Quel était le mobile de cet homme, désormais identifié, Stephen Paddock ?
Après la tragédie, les larmes de Las Vegas. Ensemble, ces étudiants tentent de surmonter l'horreur. Toute la nuit, ils se sont recueillis dans leur université pour honorer la mémoire des victimes. "Cela me fait du bien d'être avec mes camarades, de pleurer ensemble et de penser à ceux qui ont perdu la vie", confie Cabria Kirby, étudiante.
23 armes dans sa chambre d'hôtel et 19 autres à son domicile
Dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 octobre, le bilan de la fusillade s'est alourdi : au moins 59 morts et 527 blessés. Une folie meurtrière. Celle de cet homme, Stephen Paddock, 64 ans, perché au 32e étage de cet hôtel, derrière cette fenêtre désormais brisée, il a tiré de longues minutes sur la foule. Son acte reste une énigme pour son frère, qui se dit abasourdi. Pourtant, le tireur s'était visiblement bien préparé. Dans sa chambre d'hôtel, les policiers découvrent 23 armes, 19 autres dans sa maison située à une heure de Las Vegas. Ils découvrent aussi des explosifs et beaucoup de munitions. Stephen Paddock est aussi un joueur invétéré, habitué des casinos. Ce midi, la police s'interroge toujours sur ses motivations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.