Fusillade de Las Vegas : la police n'a toujours "aucune piste crédible" sur les motivations du tireur
La police de Las Vegas a précisé ne pas avoir "trouvé de lien" entre le tireur et l'organisation Etat islamique.
Cinq jours après la fusillade la plus meurtrière dans l'histoire récente des Etats-Unis, l'enquête piétine. La police de Las Vegas a reconnu vendredi 6 octobre qu'elle n'avait toujours "aucune piste crédible" sur les motivations du tireur, qui a abattu 58 personnes en tirant sur le public d'un concert de musique country et en a blessé des centaines.
"Nous sommes aussi au courant bien sûr que (le groupe) Etat islamique a revendiqué à plusieurs reprises et je peux vous dire qu'à ce jour, nous n'avons pas trouvé de lien", a également indiqué à la presse un représentant du shérif de Las Vegas.
Aucun indice dans la chambre
"Par le passé, les motivations pour des attaques terroristes ou des meurtres de masse étaient clairement énoncées dans une note, sur les réseaux sociaux, par un coup de fil ou même en fouillant dans les données informatiques d'un ordinateur", a-t-il souligné.
"A ce jour, notre enquête n'a permis de trouver aucune de ces choses", a-t-il regretté. Il a promis que l'enquête se poursuivrait jusqu'à ce que toute la lumière soit faite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.