Tuerie de Las Vegas : Stephen Paddock détenait 12 fusils d'assaut modifiés
Cinquante-huit morts, plus de 500 blessés : comment Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, a-t-il pu faire autant de dégâts en un temps si restreint?
Cinquante-huit morts, plus de 500 blessés et une énigme : qui est Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, et quelles étaient ses motivations? Le tueur détenait 12 fusils d'assaut modifiés pour pouvoir tirer des centaines de rafales sans avoir à actionner constamment la détente avec le doigt. Le "bump fire stock" est un mécanisme qui remplace la crosse typique d'un fusil.
11 650 morts par armes à feu
"Ainsi, le tireur peut tenir la gâchette et le mécanisme va venir déclencher les tirs en rafale, au lieu du tireur lui-même", explique Art Netherton, gérant de magasin d'armes. Les armes automatiques sont interdites aux États-Unis depuis les années 1980. Mais il est facile de convertir des semi-automatiques largement disponibles chez les vendeurs d'armes. Pour 99 dollars, on peut transformer une arme semi-automatique avec un "bump fire stock". 11 650 morts par armes à feu ont été recensées aux États-Unis en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.