Texas : fusillade mortelle dans un lycée
Ce vendredi 18 mai, au Texas, un lycéen a tiré sur des camarades. Sur place, la police a également trouvé des explosifs dans l'établissement. Un premier bilan fait état de huit morts.
L'urgence et la panique s'emparent du lycée. À Santa Fe, au Texas, une fusillade a eu lieu à 8h, heure locale. Avant l'arrivée des secours, le tireur, un étudiant, ouvre le feu et fait plusieurs victimes. Un premier bilan fait état de huit morts. Immédiatement, certains élèves se mettent à l'abri à l'intérieur de l'école, d'autres se cachent dans des buissons à l'extérieur. Pendant que les secours prennent en charge les premiers blessés, un message d'alerte est adressé aux parents d'élèves.
Des explosifs retrouvés dans l'établissement
Comme toujours, les officiers de police cherchent à savoir si un complice se cache et s'apprête à faire d'autres victimes. Un deuxième étudiant est alors interpellé. Les policiers feront ensuite une autre découverte : des explosifs retrouvés dans l'école et aux alentours. D'autres explosifs, cachés dans des tuyaux en fer et dans des cocottes minute. L'enquête s'oriente désormais autour de la personnalité du tireur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.