Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : un mort et sept blessés lors d'une fusillade à Seattle

La cheffe de la police locale a parlé de plusieurs tireurs, mais s'est refusé à dire combien de suspects étaient en fuite. Les victimes sont des passants.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un mort et sept blessés lors d'une fusillade à Seattle aux Etats-Unis, le 22 janvier 2020. (JASON REDMOND / AFP)

Une personne a été tuée et sept autres ont été blessées, mercredi 22 janvier, lors d'une fusillade dans le centre de la ville américaine de Seattle, a annoncé la police et une source hospitalière. "Des policiers enquêtent sur une fusillade" survenue près du centre-ville, a écrit la police de Seattle sur Twitter. "Plusieurs victimes. Des policiers et des médecins prodiguent des soins aux blessés."


Un témoin interrogé par la presse locale a affirmé avoir vu deux hommes en train de se disputer avant qu'ils ne commencent à se tirer dessus, touchant des passants. Une femme a été tuée. Les sept blessés, dont un garçon de neuf ans, ont été hospitalisés au Harborview Medical Center. Deux sont gravement blessés ; les cinq autres sont dans un état stable.

La cheffe de la police locale a parlé de plusieurs tireurs, mais s'est refusé à dire combien de suspects étaient en fuite. Il s'agit de la troisième fusillade ces deux derniers jours dans ce quartier de la ville. La police a lancé une enquête pour retrouver le suspect et a demandé à la population d'éviter la zone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.