Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : le difficile combat des pompiers qui luttent contre un gigantesque incendie en Californie

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : le difficile combat des pompiers qui luttent contre un gigantesque incendie en Californie
États-Unis : le difficile combat des pompiers qui luttent contre un gigantesque incendie en Californie États-Unis : le difficile combat des pompiers qui luttent contre un gigantesque incendie en Californie
Article rédigé par France 2 - Diane Schlienger
France Télévisions
France 2

La Californie fait face à un incendie "explosif", selon les termes des pompiers mobilisés, dont le combat est de plus en plus difficile. La journaliste Diane Schlienger, envoyée spéciale en Californie pour le 8 Heures de France 2, mercredi 27 juillet, fait le point sur ces feux.

Aux États-Unis, l'incendie qui ravage la Californie continue de progresser, mercredi 27 juillet. Selon les termes des pompiers, il s'agit d'un incendie "explosif". Plus de 7 000 hectares ont été dévorés par les flammes. Ces pompiers, qui luttent depuis la semaine dernière contre le feu, peinent encore à le contenir. "Près de 3 000 pompiers sont toujours mobilisés pour tenter de maîtriser cet incendie particulièrement complexe, car désormais, il s'étend vers le nord, dans une zone très escarpée, des forêts asséchées denses qui sont quasiment inaccessibles pour les véhicules", rapporte la journaliste Diane Schlienger, envoyée spéciale en Californie pour le 8 Heures de France 2. 

L'incendie le plus important de l'année en Californie

Les pompiers doivent donc se rendre sur les lieux à pied, en portant tout leur équipement pendant parfois plus d'une demi-heure. "La bataille se fait aussi par les airs, les largages d'eau se multiplient", poursuit la journaliste, qui précise par ailleurs que "c'est déjà le plus important incendie de l'année en Californie". Toutefois, "la saison des feux ne fait que commencer", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.