Incendies en Californie : plus de 200 personnes évacuées par hélicoptère
L'Etat de l'ouest des Etats-Unis, en proie à de violents incendies cet été, connaît une nouvelle vague de chaleur. Un nouvel incendie a éclaté vendredi sur un terrain escarpé et accidenté.
Plus de 200 personnes, piégées par un incendie de forêt dans le nord de la Californie (Etats-Unis), ont été évacuées par hélicoptère dimanche 6 septembre, ont indiqué les autorités locales, tout en annonçant la fin du sauvetage.
Des hélicoptères Black Hawk et Chinook ont évacué ces personnes piégées aux alentours du réservoir Mammoth Pool, dans la forêt nationale de la Sierra, à environ 70 km au nord-est de Fresno, ont indiqué la Garde nationale et les services de secours de Californie.
Vingt personnes ont été transportées vers des hôpitaux, ont précisé les services du shérif du comté de Madera. Parmi elles, au moins deux personnes souffrent de blessures graves, selon les pompiers de Fresno.
#mammothpool rescue is complete. Over 200 evacuated, 20 of those to area hospitals. Two stayed behind after refusing evacuation. #THANKYOU to our partners @Cal_OES @CalGuard @CAL_FIRE @ChpOakhurst @FresnoSheriff
— Madera Co. Sheriff (@MaderaSheriff) September 6, 2020
Le général Daniel Hokanson, chef du bureau de la Garde nationale, a publié sur Twitter une photo prise du cockpit d'un hélicoptère Chinook utilisé pour ces évacuations, le montrant entouré par les arbres en flammes.
Photo from the cockpit of a @CalGuard Chinook minutes ago rescuing people trapped by the #CreekFire So proud of our National Guard pilots and crews. Thoughts with those affected by this unfolding disaster. pic.twitter.com/GDV9J62MBT
— General Daniel Hokanson (@ChiefNGB) September 6, 2020
L'incendie a éclaté vendredi sur un terrain escarpé et accidenté, alors que la Californie connaît une nouvelle vague de chaleur ce week-end. Plus de 600 000 hectares de forêt sont déjà partis en fumée dans de multiples incendies, qui ont provoqué l'évacuation de dizaines de milliers de personnes à la mi-août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.