Incendies en Californie : un nouveau foyer s'est déclaré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies en Californie : un nouveau foyer s'est déclaré
Incendies en Californie : un nouveau foyer s'est déclaré Incendies en Californie : un nouveau foyer s'est déclaré (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
Une semaine après le début des terribles feux qui ont déjà fait 24 morts, un nouveau départ a été signalé en Californie. Plus de 80 000 personnes n'ont toujours pas pu retrouver leur logement.

Un nouveau feu s'est déclaré lundi 13 janvier en Californie aux portes de la ville d'El Rio, dans le comté de Ventura. En quelques heures, l'incendie a déjà ravagé 23 hectares. Nommé Auto Fire, il est l'un des trois foyers les plus actifs. Les deux autres principaux foyers sont contenus à 14 et 33 %. Des vents violents soufflent à nouveau dans la région, jusqu'à 120 km/h par endroits. Malgré les pompiers en nombre, il est difficile de livrer bataille. 

Plus de 16 000 hectares brûlés 

"Ces nouveaux vents puissants combinés à un taux d'humidité bas maintiennent la menace à un niveau sévère sur toute la région de Los Angeles", a déclaré Anthony Marrone, chef des pompiers du comté de Los Angeles. En une semaine, plus de 16 000 hectares ont brûlé et au moins 24 personnes sont décédées. En ce moment, des enquêteurs dont le FBI recherchent les causes de l'incendie. Les autorités ont interpellé dix personnes dont un pyromane qui ne serait pour l'instant pas impliqué dans les incendies de Los Angeles. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.