Incident de parcours pour le bus sans chauffeur Navya
Les voitures autonomes se développent de plus en plus sur le marché. Une entreprise lyonnaise a d’ailleurs inventé un minibus, qui vient de connaître un petit incident aux États-Unis.
Le progrès continue dans le secteur des voitures autonomes. Mais ce jeudi aux États-Unis, il vient d'être freiné. Le minibus construit par la société français Navya a subi un petit accident dans la ville de Las Vegas. Un camion de livraison est rentré en collision avec le minibus autonome, une heure à peine après sa mise en service. Aucun passager n’a été blessé parmi les huit occupants
Des ajustements à faire
Pas de grands soucis pour l’entreprise qui estime qu’il y a encore des petits réglages à effectuer. D’autant que le camion pris dans l’accident serait à l’origine de la collision. La priorité n’aurait pas été laissée à l’engin. Le minibus pourrait d’ailleurs être équipé d’un avertisseur.
Testé depuis un an dans la capitale des gones, ce petit accident ne devrait pas remettre en cause la circulation de la navette, qui doit notamment avoir lieu à Paris l’année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.