Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Joe Biden promet que 90% des adultes américains seront éligibles au vaccin d'ici au 19 avril

Malgré une campagne de vaccination spectaculaire, les Etats-Unis font face à une résurgence de l'épidémie, qui fait toujours près de 1 000 morts par jour dans le pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain Joe Biden lors d'une conférence de presse sur la campagne de vaccination à à la Maison Blanche, à Washington, le 29 mars 2021.  (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Une promesse et de la prudence. Le président américain Joe Biden a annoncé, lundi 29 mars, que 90% des adultes américains seraient éligibles à la vaccination contre le Covid-19 d'ici le 19 avril. "Les progrès que nous avons accomplis sur la vaccination sont une belle histoire américaine", s'est-il félicité, avant de mettre en garde : "La guerre contre le Covid-19 est loin d'être gagnée."

Mais ce nouveau calendrier chargé de promesses ne doit pas faire oublier les signes inquiétants d'une résurgence de la pandémie de Covid-19 qui fait toujours près de 1 000 morts par jour aux Etats-Unis"L'heure n'est pas aux célébrations. N'abandonnez pas maintenant !" a lancé Joe Biden, appelant les gouverneurs et les maires ayant levé l'obligation du port du masque à faire machine arrière.

"Portez des masques ! C'est un devoir patriotique !"

Joe Biden, président des Etats-Unis

cité par l'AFP

Après être resté stable pendant plusieurs semaines aux Etats-Unis, le taux d'infection repart désormais à la hausse, les chiffres les plus récents montrant une moyenne, sur sept jours, autour de 60 000 nouveaux cas quotidiens. Cela représente une augmentation de 10% comparé à la semaine précédente. En parallèle, près de 4 800 sont hospitalisées chaque jour, contre 4 600 en moyenne les sept jours précédents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.