États-Unis : le Tennessee ravagé par des pluies historiques
Dans le Tennessee, aux États-Unis, ce n’est pas le feu qui fait rage, mais des pluies historiques. Au moins 21 personnes ont perdu la vie. D’autres sont portées disparues, dont plusieurs enfants.
Dans le Tennessee, rien n’a résisté à la puissance des eaux. Pas même une maison, déplacée de plusieurs mètres par la force du courant. Dans l’état, les dégâts sont considérables. L’eau se retire petit à petit, mais laisse derrière elle une ville dévastée. On compte au moins 22 morts. "L’eau est montée très vite, certains habitants ont même cru à un raz-de-marée", rapporte une riveraine. Une centaine de kilomètres plus loin, la scène de chaos est similaire.
Joe Biden "prêt à venir en aide"
Dans les supermarchés, les denrées alimentaires sont à jeter à la poubelle. Dans les boutiques voisines, les propriétaires tentent de sauver ce qui reste de leurs marchandises. Les habitants fouillent sous les décombres, récupèrent ce qui reste de leurs affaires. Ceux qui ont perdu leur maison sont pour le moment logés dans des gymnases. Le président Joe Biden s’est dit prêt à venir en aide au Tennessee.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.