La "lune de miel" de Barack et Hillary
Le ton ressemble à celui d'une confidence amoureuse : "Je crois que notre relation personnelle s'est certainement approfondie et renforcée au cours des six derniers mois" , a déclaré Hillary Clinton dans une interview accordée à la chaîne CNN. "Cela marche beaucoup mieux que tout ce qu'on avait prédit".
La hache de guerre entre les deux anciens rivaux semble donc bel et bien enterrée, Hillary Clinton rappelant que la politique qu'elle défendait lors de la campagne comportait seulement "des différences de degrés mais pas de fond" avec celle de Barack Obama.
"Personnellement très surprise" d'avoir été choisie pour le département d'Etat, elle a qualifié sa présence au sein de l'administration Obama de "gratifiante personnellement et professionnellement".
Invitée à comparer le style de gouvernement de son époux et du président Obama, l'ancienne Première dame a encore déclaré : "Je pense que les deux ont montré une grande intelligence dans leur tâche. Je connais mieux Bill. Mais j'ai vu dans le président Obama une intelligence remarquable" . Bill Clinton appréciera...
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.