Cet article date de plus de cinq ans.

La NASA annule la première sortie de deux femmes dans l'espace

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La NASA annule la première sortie de deux femmes dans l'espace
La NASA annule la première sortie de deux femmes dans l'espace La NASA annule la première sortie de deux femmes dans l'espace (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cela devait être une mission historique, l'agence aérospatiale américaine a pourtant dû annuler la première mission entièrement féminine à cause d'un problème de combinaison. 

Elle s'appelle Anne McClain et c'est elle qui est privée de sortie. Elle aurait du accompagner sa compatriote américaine Christina Koch en dehors de la Station spatiale internationale pour participer vendredi à la première mission extravéhiculaire entièrement féminine de toute l'histoire de la conquête spatiale. Tout est la faute d'un problème de taille de combinaison. Une seule est actuellement disponible pour les femmes. Conséquence : c'est un astronaute, l'Américain Nick Hague, qui va remplacer Anne McClain pour sa sortie dans l'espace. 

Une 2e combinaison conçue dans l’espace

Cela ne veut pas dire qu'un duo 100% féminin ne pourrait pas bientôt évoluer en dehors de l'ISS. Cela nécessite des heures et des heures de travail. Mais à bord, l'équipage dispose de toutes les pièces de rechange nécessaires pour confectionner une autre combinaison plus petite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.