Migrants : la fin du rêve américain ?
À Tijuana, au Mexique, les milliers de migrants du Honduras déchantent. Ceux qui ont tenté de traverser la frontière ont été expulsés.
Migrants : la fin du rêve américain ?
À Tijuana, au Mexique, les milliers de migrants du Honduras déchantent. Ceux qui ont tenté de traverser la frontière ont été expulsés.
Barbara Hendricks chante la route à suivre vers la liberté
La chanteuse Barbara Hendricks, ambassadrice de l'ONU, présente son dernier album "the Road to freedom" dans le Soir 3 mercredi 28 novembre.
Migrants : la frontière Mexique/États-unis sous haute tension
La frontière entre la Californie et le Mexique est sous pression avec des milliers de migrants venus d'Amérique centrale. 500 d'entre eux ont tenté de passer en force.
À la frontière entre le Mexique et les États-Unis, un nuage de gaz lacrymogène pour repousser les migrants
Alors que Donald Trump durcit le ton face à l'arrivée de migrants à la frontière mexicaine, plusieurs milliers d'entre eux attendent encore de passer.
Etats-Unis : 42 migrants arrêtés à la frontière avec le Mexique
D'autres migrants ont, quant à eux, réussi à passer sans se faire arrêter, selon un responsable américain.
États-Unis : des migrants à l'assaut de la frontière, violemment repoussés
À la frontière entre les États-Unis et le Mexique, la tension est encore montée d'un cran. Quelque 500 migrants ont tenté d'entrer de force, ils ont été violemment repoussés.
Etats-Unis, tensions à la frontière mexicaine
Journée d’intense tension ce dimanche au poste frontière de Tijuana, entre le Mexique et les États-Unis. Quelque 500 migrants ont tenté de pénétrer aux États-Unis, mais ont été repoussés par des gaz lacrymogènes.
États-Unis / Mexique : la ville de Laredo craint l'impact des barbelés
A la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, la ville de Laredo a été du jour au lendemain encerclée par les barbelés. Elle compte parmi les zones frontalière renforcée par l'armée afin de lutter contre l'immigration clandestine.
Tijuana, ville sous tension avec l'arrivée de réfugiés centraméricains
Plusieurs milliers de personnes issues de la caravane de migrants d'Amérique centrale campent dans la ville de Tijuana au Mexique, ville-frontière avec les États-Unis. Des habitants se mobilisent contre leur présence et l'armée est sur place.
A la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, des milices prêtes à en découdre avec les migrants
Une nouvelle caravane de 200 migrants est partie, dimanche, du Honduras, en direction de la frontière mexicaine. En renfort de 8 000 soldats déjà sur place, des civils Américains ont prévu de constituer des milices.
"Caravane des migrants" : des couples LGBT se marient près de la frontière avec les Etats-Unis
Sept couples de migrants LGBT, venus d'Amérique centrale, se sont dit oui samedi à Tijuana (Mexique), près de la frontière américaine.
Amériques : la caravane des migrants frappe à la porte des États-Unis
Après des semaines de la route, plus de 2 500 migrants d'Amérique centrale sont arrivés à Tijuana (Mexique). 6 000 soldats américains empêchent toute incursion aux États-Unis
États-Unis : une frontière sous tension
Près de 7 000 migrants vont se retrouver à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. À quoi doivent s'attendre les migrants de la caravane partie d'Amérique centrale face à ce rêve américain ?
Les premiers migrants de la caravane partie du Honduras atteignent la frontière avec les Etats-Unis
Les États-Unis ont déployé des milliers de militaires à la frontière avec le Mexique.
"À la frontière, ne passez pas par le désert, vous risquez la mort" : la "caravane des migrants" fait une halte à Mexico
Partie du Honduras, la caravane réunissant plusieurs milliers de réfugiés centraméricains est arrivée au Mexique. L'occasion de se reposer, mais aussi d’analyser les différentes options pour entrer aux États-Unis.
Midterms 2018 : vus du Mexique, les signaux de Donald Trump contre les migrants ne changent rien à leurs projets
Le président des États-Unis tente de faire des migrants un enjeu essentiel pour le vote de mi-mandat. Ce qui ne fait pas renoncer, ceux qui s'apprêtent à franchir la frontière avec le Mexique, comme l'a constaté franceinfo.
Migrants : la radicalisation de Donald Trump à l’approche des élections de mi-mandat
Donald Trump fait preuve d’intransigeance à l’égard des migrants. À l’approche des élections de mi-mandat, l’armée est en alerte.
Etats-Unis : trois questions sur les "caravanes de migrants" contre lesquelles Donald Trump veut envoyer l'armée
Tweets dissuasifs, soldats mobilisés à la frontière sud, annonce de l'abrogation du droit du sol… Depuis quelques jours, Donald Trump emploie les grands moyens pour bloquer des groupes de réfugiés, principalement honduriens, qui se dirigent vers les Etats-Unis.
Mexique : une deuxième caravane de migrants arrive
Le président américain a déployé des milliers de soldats à la frontière mexicaine. Il craint une invasion de milliers de migrants comme ceux qui sont arrivés du Honduras. Après une première caravane, une seconde a repris la route depuis mardi 30 octobre. 7 000 personnes tentent de fuir la violence et la misère de leur pays.
États-Unis : Trump envoie l'armée pour faire barrage aux migrants
Pour faire face à la vague de migrants en provenance d'Amérique du Sud, Donald Trump a envoyé des soldats à la frontière.
États-Unis : Donald Trump veut envoyer l'armée à la frontière mexicaine
Une deuxième caravane de migrants honduriens est en route pour les États-Unis tandis que Donald Trump annonce vouloir envoyer 5 000 militaires à la frontière mexicaine.
Etats-Unis : Donald Trump envoie 5 000 soldats à la frontière mexicaine pour stopper la caravane des migrants
Donald Trump a réclamé l'envoi troupes supplémentaires à la frontière américano-mexicaine pour empécher la caravane de migrants centraméricains d'entrer aux Etats-Unis.
Caravane de migrants vers les États-Unis : le facteur familial force certains à "revenir au Honduras"
Alors que des milliers de Honduriens se dirigent vers les Etats-Unis, certains ont fait demi-tour après les menaces de Donald Trump de déployer l'armée à la frontière. Pour Gérard-François Dumont, géographe, certains renonçeraient aussi car ils ne pourraient pas faire venir leur famille dans le pays.
Migrants : Donald Trump alerte l'armée
Partis du Honduras, des milliers d'hommes et de femmes s'apprêtent à traverser le Mexique pour rejoindre les États-Unis. Donald Trump a alerté l'armée et a immédiatement décidé de réduire les aides au Honduras, au Salvador et au Guatemala.
États-Unis : "le business des migrants"
La frontière entre les États-Unis et le Mexique est poreuse. Les Sud-Américains fuient les cartels, mais sont désormais attendus de pied ferme par la police américaine. Et un business s’est développé.
Comment, au Texas, on s'enrichit sur le dos des migrants mexicains
El Paso, Texas, à la frontière du Mexique. Ici, les magasins de bottes de cowboy sont peu à peu remplacés par des cabinets d'avocats spécialisés dans l'immigration et des "bail bonds", ou prêteurs de caution pour des migrants désormais systématiquement incarcérés. Un juteux business sur lequel se penche "Complément d'enquête".
Dans l'Amérique de Trump, un nouveau western : la détention des migrants
Au Texas, on ne fait plus fortune avec un flingue à la ceinture, mais sur le dos des réfugiés. Désormais traités comme des criminels et systématiquement incarcérés, ils représentent un énorme marché pour des sociétés de prison privées. Extrait de "Complément d'enquête".
Plus de 500 enfants immigrés encore détenus aux Etats-Unis
Une décision de justice, rendue il y a trois semaines, oblige pourtant le gouvernement fédéral à réunir les familles de clandestins séparées.
Etats-Unis : plus de 700 enfants de migrants encore séparés de leurs parents
Avec la politique de "tolérance zéro" de Donald Trump, entre 2 000 et 3 000 enfants arrivés avec leurs parents aux Etats-Unis ont été arrachés leur famille et placés dans des centres du ministère de la Santé.
États-Unis : impossibles retrouvailles pour les familles de migrants
Aux États-Unis, de nombreuses familles de migrants ont été séparées suite à la décision de Donald Trump, qui s'est ravisé depuis.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse