Affaire George Floyd : une délibération complexe pour les jurés
Les douze jurés du tribunal de Minneapolis (Etats-Unis) ont déclaré coupable, mardi 20 avril, le policier Derek Chauvin d’homicide involontaire et de meurtre notamment pour la mort de l'Afro-Américain George Floyd.
Le tribunal de Minneapolis (États-Unis) a rendu son verdict mardi 20 avril. Le jury a affirmé que Derek Chauvin était coupable du meurtre de George Floyd. La décision a été particulièrement longue à prendre. Le jury devait le savoir, il était extrêmement attendu par tout un pays. Ensuite, le procès a été extrêmement éprouvant. Pendant plus de trois semaines, il y a eu tous les témoins, chargés d’émotions, qui sont venus à la barre, explique l'envoyée spéciale à Minneapolis, Agnès Vahramian, en direct mardi soir.
L’identité des jurés inconnue
Puis il y a eu la dissection de la vidéo que les jurés ont vue et revue peut-être une vingtaine de fois pendant les audiences. Ils devaient être éprouvés par tout cela. Et ils n’avaient pas le droit de parler des débats, ce n’est qu’au moment de la délibération qu’ils se sont retrouvés, 12 femmes et hommes dont on ne connaîtra jamais l’identité, a poursuivi la journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.