Cet article date de plus de treize ans.

Neverland ne sera pas la "dernière demeure" de Michael Jackson

Aucune cérémonie, ni publique ni privée, ne sera organisée à la mémoire de Michael Jackson dans le ranch californien de Neverland.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger n'aura rien pu faire, la notoriété de Michael Jackson non plus. La famille du "roi de la pop" n'a pas obtenu d'autorisation des autorités du comté de Santa Barbara, dont dépend Nerverland. Dans ce comté, situé à à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, l'inhumation dans une résidence privée est en effet interdite, star interplanétaire ou pas.

La région s'était pourtant préparée à l'arrivée de milliers d'admirateurs du chanteur, après l'annonce par des organes de presse, dont CNN, que sa dépouille serait exposée à partir de vendredi à Neverland et qu'une cérémonie privée aurait lieu au ranch dimanche.

Dans la soirée, la famille Jackson a démenti : "Il n'y aura aucune exposition publique ou privée (de la dépouille) à Neverland".

Le lieu des cérémonies et funérailles de la star reste incertain : plutôt en Californie, à Los Angeles, ou Encino, fief des Jackson ? A moins que les obsèques n'aient lieu à Gary (Indiana), d'où est originaire la famille ? Mystère...

En attendant, les rumeurs vont bon train :
Le Daily Mail croit savoir que la dépouille du chanteur sera embaumée par "plastination", un procédé technique consistant à retirer la peau des cadavres, pour mettre à nu les muscles, tendons et nerfs en injectant silicone, résine époxy ou polyester dans le corps.
De son côté, le site d'information "people" Aceshowbiz annonce que Michael Jackson sera inhumé selon la tradition musulmane, religion qu'il aurait rejoint en 2008, sur les conseils de son frère ainé Jermaine, converti en 1989.

Anne Jocteur Monrozier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.