Cet article date de plus de sept ans.

Attaque chimique en Syrie : la condamnation des États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque chimique en Syrie : la condamnation des États-Unis
Attaque chimique en Syrie : la condamnation des États-Unis Attaque chimique en Syrie : la condamnation des États-Unis (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Trois jours après l’attaque chimique en Syrie qui a fait plus de 80 morts, les États-Unis haussent le ton.

Après la sidération, c’est la douleur qui assomme la Syrie, alors que les survivants enterrent les victimes de l’attaque chimique du 4 avril. Des médecins de l’Organisation mondiale de la santé sont arrivés en Turquie pour mener des autopsies sur les corps des victimes afin de déterminer avec précision quel type de gaz a été utilisé. D’après l’étude des premiers symptômes, il pourrait s’agir de gaz sarin.

"Un affront à l’humanité"

L’émotion s’est répandue jusqu’aux États-Unis, où le président Donald Trump recevait le roi Abdallah de Jordanie. Ses mots envers les auteurs de l’attaque sont très durs : "Cette attaque chimique est si horrible. Elle visait des innocents en Syrie. Leur mort est un affront à l’humanité. Les exactions haineuses du régime syrien ne peuvent pas être tolérées". Au contraire, les Russes continuent de soutenir Bachar al-Assad et accusent les Occidentaux de manipulations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.