Cet article date de plus de sept ans.

Climat : les propriétés de Trump en Floride menacées par la montée des eaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Climat : les propriétés de Trump en Floride menacées par la montée des eaux
Climat : les propriétés de Trump en Floride menacées par la montée des eaux Climat : les propriétés de Trump en Floride menacées par la montée des eaux (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ironie du sort, alors que Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, nombre de ses propriétés sont menacées par le changement climatique.

Donald Trump va-t-il regretter son choix. "Les États-Unis se retireront de l'accord de Paris sur le climat", a-t-il assuré à Washington, le 1er juin dernier. Et si Donald Trump s'était tiré une balle dans le pied ? Son patrimoine immobilier pourrait souffrir du changement climatique, à commencer par ses nombreuses propriétés situées en Floride et menacées par la montée des eaux : "Le Mar-a-Lago Club", la "Trump Tower II" ou encore son golf sont concernés.

Proximité du littoral

"Les propriétés du président, en fonction de l'élévation du niveau de la mer et de la proximité du littoral, sont soumises aux mêmes risques que les autres propriétés situées dans ces secteurs", indique Tiffany Troxler, de l'Université de Floride. La Floride, gouvernée par un climaosceptique, a souvent les pieds dans l'eau. C'est déjà l'État américain le plus affecté par la montée des eaux. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.