Cet article date de plus de cinq ans.

Corée du Nord : Kim Jong-un affirme avoir reçu une lettre "très satisfaisante" de Donald Trump

C'est ce qu'annonce l'agence officielle nord-coréenne KCNA, dimanche, alors que les négociations entre les deux pays restent enlisées. Pour le moment, la Maison Blanche n'a fait aucun commentaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump et Kim Jong-un lors de leur rencontre historique le 12 juin 2018 à Singapour.  (SAUL LOEB / AFP)

Kim Jong-un a reçu du courrier. Et pas de n'importe qui. De Donald Trump en personne. Le dirigeant nord-coréen affirme que le président américain lui a envoyé une lettre personnelle dont le contenu est jugé "excellent", a annoncé l'agence officielle nord-coréenne, dimanche 23 juin. "Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du président Trump, Kim Jong-un a dit qu'il allait étudier avec attention son intéressant contenu", rapporte l'agence KCNA. 

Le quotidien officiel nord-coréen Rodong Sinmun a même publié en première page une photo de Kim Jong-un dans son bureau lisant la fameuse lettre. La Maison Blanche a refusé de confirmer l'envoi de celle-ci. Mais la Corée du Sud dit être au courant de l'existence de ce courrier. Séoul "considère cela comme positif, dans la mesure où le dialogue entre la Corée du Nord et les Etats-Unis continue d'aller de l'avant au travers d'échanges de lettres au plus haut niveau", a indiqué la présidence sud-coréenne. 

Le 11 juin, c'est Donald Trump qui informait avoir reçu une lettre "magnifique" et "très chaleureuse" de Kim Jong-un, ajoutant qu'il continuait à faire confiance au leader nord-coréen malgré l'absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.