Cet article date de plus de quatre ans.

Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique
Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique Débat Trump-Biden : un face-à-face électrique (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, A. Monange
France Télévisions
France 2

Donald Trump et Joe Biden ont débattu mardi 29 septembre au soir à Cleveland aux États-Unis. Un débat houleux qui marque le premier face-à-face dans la campagne présidentielle américaine.

Plus qu’un débat, c’est un match de boxe qu’ont livré Joe Biden et Donald Trump le mardi 29 septembre à Cleveland (États-Unis). Peu après les présentations, il n’a fallu que quelques minutes à Donald Trump pour interrompre le candidat démocrate. "Mais vous ne pouvez pas vous taire ?", a répondu, cinglant, Joe Biden. Les Américains voulaient savoir si Joe Biden serait assez solide face à l’actuel président des États-Unis. Il a tenu, mais n’a pas évité les insultes. "C’est dur de se parler avec ce clown. C’est un menteur, le caniche de Poutine", a lancé le candidat démocrate. 

"Vous verrez ma feuille d’imposition quand elle sera prête"

Ce fut un face-à-face décousu, épuisant à suivre, pour les spectateurs comme pour le modérateur. "Je suis le modérateur de ce débat et j’aimerais que vous me laissiez poser ma question", a t-il déclaré. Par la suite, Joe Biden a interpellé Donald Trump sur sa fiche d’impôt, qui refuse de la publier. "J’ai payé 38 millions de dollars de taxes, vous verrez ma feuille d’imposition quand elle sera prête", a déclaré le président américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.