Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump, le nouveau Martin Luther King de l’assurance maladie ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-trumpmlk-0414-v1web
brut-trumpmlk-0414-v1web brut-trumpmlk-0414-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Le 13 avril sur la chaîne américaine CNN, Jeffrey Lord, un fervent supporter de Donald Trump a comparé le Président américain à un Martin Luther King de l’assurance maladie, faisant ainsi bondir une autre intervenante, Simone Sanders.

En pleine discussion sur la réforme de l’assurance maladie de Donald Trump, deux intervenants ont débattu sur le plateau de télévision de la chaîne américaine CNN.

Jeffrey Lord, connu pour ses prises de partie en faveur du Président américain a déclaré qu’il faut "penser au Président Trump comme le Martin Luther King de l’assurance maladie".

Une remarque qui a fait bondir Simone Sanders

La réaction de Simone Sanders est immédiate, l’ex-attaché de presse de Bernie Sanders ne l’a pas laissé passer. Selon elle, Martin Luther King militait pour "les droits de tous les hommes" et en particulier ceux des afro-américains qui étaient "bafoués" à cause de "leur couleur de peau".

"Donc ne comparons pas Dr. Martin Luther King Jr. un humaniste et détenteur d’un prix Nobel de la paix au Président qui attrape les femmes par leur vagin : Donald Trump", conclut Simone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.