Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : Donald Trump cherche la taupe de la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump cherche la taupe de la Maison-Blanche
États-Unis : Donald Trump cherche la taupe de la Maison-Blanche États-Unis : Donald Trump cherche la taupe de la Maison-Blanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La chasse au traître est lancée à la Maison-Blanche après la publication dans le New York Times d'un témoignage anonyme accablant contre Donald Trump.

En meeting dans le Montana (États-Unis), jeudi 6 septembre, Donald Trump ne lâche rien. Un haut responsable de la Maison-Blanche a publié une tribune anonyme dans le New York Times et le président américain veut savoir qui. "C'est une question de sécurité nationale. Le New York Times devrait publier son nom tout de suite. Leurs journalistes doivent enquêter, ça, ce serait un bon scoop", a lancé le président américain.

Le soupçon plane sur la Maison-Blanche

Qui est la taupe ? Depuis l'apparition de cette fameuse tribune sur la résistance au coeur du pouvoir, la question agite la Maison-Blanche. Chaque terme du texte est scruté. Soupçonnés, plusieurs très hauts responsables de l'administration Trump ont dû démentir, comme le vice-président Mike Pence, le chef de cabinet de la Maison-Blanche, John Kelly, ou encore le ministre de la Défense, James Mattis. Le soupçon n'épargne personne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.