Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : Donald Trump et son rapport aux fake news

Publié
Temps de lecture : 1min
Etats-Unis : Donald Trump et son rapport aux fake news
Etats-Unis : Donald Trump et son rapport aux fake news Etats-Unis : Donald Trump et son rapport aux fake news
Article rédigé par franceinfo - L.Brisson
France Télévisions
Ancien président des États-Unis et candidat à l’élection de 2024, Donald Trump entretient un rapport particulier aux fake news, se servant d’elles pour s’arranger avec la réalité.

“Fake news”. L’expression favorite de Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat à l’élection de 2024. Retour sur des décennies d’arrangement avec les faits de l’ancien dirigeant. Au début des années 90’, Trump est un riche homme d’affaires, propriétaire de plusieurs casinos. Mais, selon ses dires, tout n’a pas été si simple pour lui, affirmant avoir démarré à Brooklyn avec un “petit prêt d’un million de dollars” accordé par son père. Mais d’après une enquête du New-York Times, le don s'élèverait à plus de 400 millions de dollars. 

Trump surfe sur une rumeur concernant Obama

Donald Trump surfe également sur les rumeurs, notamment celle prétendant que Barack Obama est né au Kenya, le rendant inéligible dans la fonction suprême américaine. “Je veux qu’il montre son certificat de naissance. Il y a quelque chose sur ce certificat qu’il n’aime pas”, a-t-il déclaré. En 2011, la Maison Blanche rend public le document, mettant fin aux rumeurs à ce sujet. Donald Trump mettra cinq ans à le reconnaître.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.