Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump s'inspire du 14-Juillet pour l'Independance Day

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump s'inspire du 14-Juillet pour l'Independance Day
États-Unis : Donald Trump s'inspire du 14-Juillet pour l'Independance Day États-Unis : Donald Trump s'inspire du 14-Juillet pour l'Independance Day (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Jeudi 4 juillet, les États-Unis célèbrent l'Independence Day. Pour la première fois, Donald Trump a décidé de s'offrir son propre défilé militaire.

Alors que les États-Unis fêtent leur Independence Day jeudi 4 juillet, Donald Trump s'est offert un défilé militaire à Washington. Une initiative qui a créé la polémique puisque traditionnellement, cet anniversaire est une journée totalement apolitique. Depuis sa venue en France le 14 juillet 2017, le président américain a voulu lui aussi reproduire ces célébrations militaires. "Il se pourrait nous aussi que l'on fasse quelque chose de similaire à Washington", indiquait-il en 2018.

Un défilé aux allures de meeting

Mais dans la capitale américaine, le coût encore inconnu de ce défilé fait grincer des dents. Les détracteurs de Donald Trump l'accusent de vouloir transformer la fête nationale en meeting de campagne. De leur côté, les supporters du président ont répondu à l'appel. Pour clore les célébrations, des avions survoleront Washington avant un discours de Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.