Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : Donald Trump, une campagne au pied du mur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
6media TRUMP EL PASO GUYARD
6media TRUMP EL PASO GUYARD 6media TRUMP EL PASO GUYARD (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Donald Trump est en campagne pour tenter de se faire réélire en 2020. À El Paso (Texas, États-Unis) lundi 11 février, deux incidents ont émaillé son premier meeting de l'année.

Premier meeting de campagne de l'année pour Donald Trump, lundi 11 février à El Paso (Texas, États-Unis), et premiers incidents. D'abord, un de ses supporters a agressé un journaliste de la BBC qui se trouvait dans l'espace réservé à la presse. Il a insulté les médias et tenté de briser la caméra avant d'être expulsé.

"Finissez le mur !"

Ensuite, deux jeunes femmes ont tenté de déployer une banderole contre le mur à la frontière mexicaine que Donald Trump veut ériger pour bloquer les migrants. "Ces gens vont rentrer chez maman. Ils seront punis quand ils rentreront chez eux", a déclaré le président des États unis alors que la foule scandait : "Construisez ce mur !" Devant ses partisans, il a lancé un nouveau slogan pour 2020 : "Finissez le mur !"

À El Paso, une portion du mur a été construite en 2008 et 2009. C'est grâce à cela que la criminalité a diminué, a assuré Donald Trump lors du meeting. Mais la criminalité a diminué à El Paso bien avant la construction du mur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.