Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : les livres à charge se succèdent sans faire ciller Trump et ses électeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : les livres à charge se succèdent sans faire ciller Trump et ses électeurs
Etats-Unis : les livres à charge se succèdent sans faire ciller Trump et ses électeurs Etats-Unis : les livres à charge se succèdent sans faire ciller Trump et ses électeurs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le livre "Fear" de Bob Woodward ne devrait pas être très désastreux pour le président américain Donald Trump.

C'est vrai que la Maison-Blanche a réagi de manière très virulente, car ce livre, Fear, n'a pas été écrit par n'importe qui. Bob Woodward, prix Pulitzer, est une véritable légende du journalisme américain. Mais il y en a eu d'autres des livres à charge, comme Fire and Fury, ou encore le livre d'une conseillère de Donald Trump licenciée il y a quelques mois, rappelle en direct de Washington le correspondant de France 3 aux États-Unis, Loïc de La Mornais.

Pas de quoi faire douter les électeurs

Mais finalement, ils racontent tous la même chose : une administration Trump vue de l'intérieur avec un président colérique, irresponsable, obsédé par son ego et inculte en matière de politique étrangère. Donc ce livre ne va pas fondamentalement changer la donne, surtout auprès des électeurs de Trump qui le soutiennent toujours et qui considèrent que ce genre de livres est une tempête dans un verre d'eau. Ce président milliardaire a survécu à beaucoup d'autres polémiques, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.