Cet article date de plus de huit ans.

Ivana, l'ex-femme de Donald Trump, veut devenir ambassadrice

L'ex-mannequin souhaite embrasser une carrière diplomatique en République tchèque, où elle est née.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ivana Trump, l'ex-femme du président américain, participe à un bal mondain, le 19 octobre 2015, à New York.  (BRYAN BEDDER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. La formule sied bien à Ivana Trump. L'ex-femme du président américain Donald Trump se rêve ambassadrice des Etats-Unis en République tchèque... Et elle le dit dans les colonnes du New York Post (en anglais), dimanche 13 novembre, laissant de côté les règles du protocole qui exigent plus de discrétion.

Dans le tabloïd américain, l'ex-femme du magnat de l'immobilier, qui a été mannequin, détaille donc son profil, parfaitement adapté à la fonction, selon elle : 

C'est là d'où je viens et tout le monde me connaît, moi et mon accent. Je suis plutôt connu à travers le monde. Pas seulement en Amérique. J'ai écrit trois livres, traduits dans 25 langues différentes et présents dans 40 pays. On me connaît sous le nom d'Ivana. Je n'ai même pas vraiment besoin du Trump.

Ivana Trump

au "New York Post"

Ivana Trump, 67 ans, est née en République tchèque et n'oublie pas que son ex-mari a désormais le pouvoir de nommer les ambassadeurs. Si le Sénat américain peut s'y opposer, la procédure reste rarissime. Son passé avec le président pourrait donc lui servir, croit-elle. Ivana et Donald Trump sont restés mariés pendant 15 ans et ont eu trois enfants, dont Ivanka, la fille du couple qui s'est beaucoup impliquée dans la campagne de son père. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.