Cet article date de plus de cinq ans.

Joseph Stiglitz : "Personne n'est au-dessus des lois"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Joseph Stiglitz : "personne, même le président, n'est au-dessus des lois"
Joseph Stiglitz : "personne, même le président, n'est au-dessus des lois" Joseph Stiglitz : "personne, même le président, n'est au-dessus des lois" (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour Joseph Stiglitz, économiste, prix Nobel d’économie en 2001, la procédure d’impeachment visant Donald Trump doit prouver que personne n’est au-dessus des lois.

Souvent critique à l’encontre de Donald Trump, l’économiste Joseph Stiglitz, était l’invité du 23H. “Il est important actuellement de préciser que personne, y compris le président des Etats-Unis, n’est à l’abri”, débute celui qui est proche du parti démocrate, qui enchaîne : “la raison pour laquelle nous avons un haut niveau de vie, c’est notre État de droit, nos lois”.

“Trump mine notre État de droit”

Poursuivant sa diatribe, Joseph Stiglitz revient sur les troubles récents de Donald Trump en matière de confidentialité et de loyauté vis-à-vis de son peuple. “Trump, notamment ces dernières années, mais en particulier avec cet événement, est en train de miner l'État de droit”, continue le Prix Nobel d’économie 2001. “Que la procédure de destitution aboutisse ou non, la vraie problématique, ici, c’est de rappeler aux Américains que personne n’est au-dessus des lois de notre pays”, conclut l’invité, donc, du 23H.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.