Cet article date de plus de six ans.

Macron effectuera une visite d’Etat aux Etats-Unis fin avril, la première de la présidence Trump

Emmanuel Macron et Donald Trump se rencontreront à la Maison Blanche du 23 au 25 avril. Il s'agira de la première visite d'Etat d'un dirigeant étranger aux États-Unis depuis l'élection du président américain. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron et Donald Trump, à New York (Etats-Unis), le 18 septembre 2017, à l'occasion de la 72e assemblée générale de l'ONU. (LUDOVIC MARIN / AFP)

L'invitation va (enfin) pouvoir être honorée. Emmanuel Macron rendra visite à Donald Trump du 23 au 25 avril. "Cette invitation reflète la profondeur des liens historiques entre nos deux pays, amis et alliés et la force des relations entre les deux Présidents", précise l'Elysée dans un communiqué. Il s'agira de la première visite d'Etat d'un dirigeant étranger aux États-Unis depuis l'élection du président américain.

Depuis leur accession au pouvoir (en janvier 2017 pour Donald Trump, en mai pour Emmanuel Macron), les deux présidents se sont rencontrés à plusieurs reprises, notamment à l'occasion de sommets internationaux. C'est également cote à cote qu'ils assisté au défilé militaire du 14-Juillet dernier.

Pour connaître les détails de la visite, il faudra encore attendre. "Le programme est en cours d'élaboration, peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée. Il comprendra notamment une réunion de travail à la Maison blanche, une conférence de presse conjointe, plusieurs cérémonies protocolaires et un dîner d'Etat."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.