Ouragan Milton : Kamala Harris interrompt sa campagne et rejoint Joe Biden en urgence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Milton : Kamala Harris interrompt sa campagne et rejoint Joe Biden en urgence
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'ordre d'évacuation de millions de personnes a été lancé. Depuis mercredi, en Floride, la population fuit devant l'ouragan Milton, dont les vents pourraient atteindre 265 km/h. Kamala Harris s'est rendue à la Maison Blanche en urgence.

Sur les télévisions américaines, la campagne présidentielle est comme suspendue. Des images de la station spatiale montrent l'ouragan Milton, mettant en évidence un œil parfaitement dessiné. Selon les résultats des observations aériennes des scientifiques, les vents pourraient atteindre 265 km/h.

"Une question de vie ou de mort"

Au sol, c'est la panique. Plusieurs millions d'habitants en Floride ont reçu l'ordre d'évacuer. Une famille a décidé de fuir en catastrophe. Leur coffre est plein. "Nous sommes prêts, nous savons que l'ouragan arrive", confie la mère de famille, qui se sent impuissante "face aux éléments"

Il ne reste plus que quelques heures avant l'impact. Signe que l'heure est grave, Kamala Harris a interrompu sa campagne et a rejoint Joe Biden à la Maison Blanche pour un point régulier. "Si vous êtes concerné par l'ordre d'évacuation, vous devez le faire maintenant, c'est une question de vie ou de mort, je n'exagère pas", a déclaré le président américain.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.