Présidentielle américaine 2024 : le succès de Donald Trump dans les États-clés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine 2024 : le succès de Donald Trump dans les États-clés
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Donald Trump sera le nouveau président américain après sa victoire face à Kamala Harris aux élections présidentielles de 2024. Un succès qui s'explique par le basculement des États-clés en sa faveur.

Donald Trump peut avoir le sourire. Après sa victoire en Arizona, Donald Trump parvient à rallier à sa cause le 7e État-clé : la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan et le Nevada. Les sept États-clés décisifs de l’élection présidentielle ont basculé sous pavillon républicain. Une victoire incontestable renforcée par celle du vote populaire que le milliardaire américain est presque assuré de remporter. Une première depuis plus de vingt ans pour un candidat républicain.

La meilleure configuration possible pour Donald Trump

Échec cinglant en revanche pour les démocrates qui ont également été défaits au Sénat où ils perdent la majorité. Les républicains devraient par ailleurs conserver leur majorité au sein de la Chambre des représentants. Donald Trump pourrait ainsi gouverner sans contre-pouvoir jusqu’aux élections de mi-mandat dans deux ans.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.