Présidentielle américaine : Donald Trump acclamé par ses soutiens sur les lieux de sa tentative d'assassinat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Donald Trump acclamé par ses soutiens sur les lieux de sa tentative d'assassinat
Article rédigé par franceinfo - Alban Mikoczy - Anaïs Fleurent
France Télévisions
Donald Trump a fait un retour tonitruant à Butler, en Pennsylvanie (États-Unis), samedi 5 octobre, là même où il a reçu une balle en juillet dernier. L'homme d'affaires Elon Musk l'a rejoint sur scène.

Des heures d'attente en plein soleil. Quelque 60 000 militants ont attendu le retour de Donald Trump à Butler, dans l'État américain de Pennsylvanie, là où le candidat républicain a failli mourir en juillet dernier. Cette fois-ci, la sécurité a été renforcée, prenant place jusque sur le toit où se trouvait le tireur, auteur de la tentative d'assassinat de l'homme d'affaires. "On a voulu me réduire au silence", a clamé l'ex-président, avant de faire rentrer sur scène son invité.

Deux meetings, deux ambiances

Monté sur ressorts, Elon Musk l'a rejoint sur scène. "Nous avons un président qui n'est même plus capable de monter des marches, et un autre, Donald Trump, qui se relève après qu'on lui a tiré dessus", a tenté de faire valoir le patron de SpaceX. De leur côté, les démocrates auraient presque l'air trop sages. Kamala Harris a donné un meeting dans le Michigan, centré sur les promesses non tenues de son adversaire. Il reste 29 jours avant la date décisive.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.