Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump dénonce des erreurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Donald Trump dénonce des erreurs
Présidentielle américaine : Donald Trump dénonce des erreurs Présidentielle américaine : Donald Trump dénonce des erreurs (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Frayssinet
France Télévisions

Donald Trump estime qu’il y a des failles dans le décompte des votes pour l’élection présidentielle américaine. Le républicain demande à ce qu’ils soient de nouveau comptés et pourrait même avoir recours à la Cour suprême pour arriver à se faire entendre.

C’est un scénario qui semblait très prévisible. L’élection présidentielle américaine fait déjà l’objet de suspicions de fraudes. Le président sortant Donald Trump dénonce des erreurs dans le décompte des voix. Dans certains États comme le Michigan, il a même saisi la justice pour faire arrêter le dépouillement des votes. De son côté, le candidat démocrate Joe Biden assure qu’il ne trouvera le repos que "lorsque tous les bulletins seront comptés."

La Cour suprême comme arbitre ?

Donald Trump envisage toutes les possibilités pour réussir à obtenir un nouveau décompte des voix. Cela pourrait aller jusqu’à se présenter devant la Cour suprême. Une alternative qui pourrait prendre plusieurs semaines de travail, mais que le candidat républicain voit d’un bon oeil car elle est composée de six juges conservateurs contre trois progressistes. Pour autant, rien n’indique qu’ils donneront raison à Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.