Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : Joe Biden élu 46e président des États-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Présidentielle américaine : Joe Biden élu 46e président des États-Unis
Présidentielle américaine : Joe Biden élu 46e président des États-Unis Présidentielle américaine : Joe Biden élu 46e président des États-Unis (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Bougault, E.Lagarde, M.Burgot, L.De La Mornais, S.Guibaut, J-P.Magnaudet, T.Donzel, A.Monange, S.Lacombe
France Télévisions
France 3

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche a remporté la course à la présidence des États-Unis, samedi 7 novembre.

C'est l'information que le monde entier attendait depuis quatre jours. Les grandes chaînes américaines ont annoncé Joe Biden vainqueur de l'élection samedi 7 novembre. L'annonce a donné lieu à des scènes de liesse chez les partisans de Biden. Les supporters du démocrate ont manifesté leur joie dans de nombreuses villes du pays. "Amérique, je suis honoré que vous m'ayez choisi pour diriger ce grand pays", a déclaré Biden sur Twitter, tout en promettant d'être le président de tous les Américains, qu'ils aient voté pour lui ou non.

Les pro-Trump ne décolèrent pas

De son côté, Donald Trump, qui s'est accordé une pause golf dans l'après-midi, ne s'est pas laissé faire. Le président sortant a affirmé publiquement que Biden se présentait "faussement en vainqueur" et ne compte pas en rester là. Les partisans de Trump ne digèrent pas la nouvelle et réclament un recomptage des voix. Pour Joe Biden, il va falloir désormais rassembler l'Amérique que cette élection semble avoir profondément divisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.