Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle américaine : un duel de milliardaires à prévoir ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : un duel de milliardaires à prévoir ?
Présidentielle américaine : un duel de milliardaires à prévoir ? Présidentielle américaine : un duel de milliardaires à prévoir ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'ancien maire de New York et milliardaire Michael Bloomberg, a annoncé dimanche 24 novembre sa candidature à la Maison-Blanche pour l'élection présidentielle de 2020. Les précisions du journaliste Loïc de La Mornais, en duplex depuis Washington, la capitale américaine.

Michael Bloomberg, ancien maire de New York (États-Unis), rêve d'affronter Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle américaine, en 2020, à coups de millions de dollars. "On se dirige peut-être vers un duel au sommet entre deux septuagénaires, deux milliardaires new-yorkais. Attention : Michael Bloomberg est candidat aux primaires démocrates ; ce n'est pas encore le candidat investi par les démocrates", indique le journaliste Loïc de La Mornais, en duplex depuis Washington (États-Unis).  

Ancien membre des deux principaux partis 

"Mais en tout cas, c'est peut-être un bouleversement dans cette campagne, car Michael Bloomberg déteste Donald Trump et pense qu'il est le seul à pouvoir le battre en 2020, notamment parce qu'il a un positionnement de centriste. Il a déjà été membre du Parti républicain comme du Parti démocrate ; il peut donc attirer les modérés des deux camps. Malgré sa mégalomanie coutumière, Donald Trump a trouvé plus fort que lui sur le terrain de l'argent", indique le journaliste.

"Donald Trump n'a 'que' 3 milliards de dollars de fortune personnelle, alors que Michael Bloomberg est beaucoup plus riche, avec 54 milliards de dollars de fortune. Il a commencé à investir des sommes colossales, notamment dans des publicités télévisées, afin de recruter de nouveaux électeurs. Et ça, ça compte beaucoup dans une campagne américaine", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.