Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Quand des sosies de Donald Trump et Kim Jong-un s'embrassent dans les rues de Hong Kong

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les sosies de Trump et de Kim Jong-un dans les rues de Hong Kong
Les sosies de Trump et de Kim Jong-un dans les rues de Hong Kong Les sosies de Trump et de Kim Jong-un dans les rues de Hong Kong (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

La rencontre a bien eu lieu à Hong Kong mercredi, entre Howard, un musicien australo-chinois de 37 ans, et Dennis Alan, un Américain originaire de Chicago (Illinois) de 66 ans.

Donald Trump faisant l'accolade au leader nord-coréen Kim Jong-un ? L'image est peut-être improbable. Et pourtant, une rencontre a bien eu lieu à Hong Kong mercredi 25 janvier, mais grâce à deux amuseurs publics : un musicien australo-chinois de 37 ans prénommé Howard et Dennis Alan, un Américain originaire de Chicago (Illinois) de 66 ans.

Plus de temps pour Trump pour parfaire son apparence

Dennis Alan s'est déguisé en Donald Trump, un travail esthétique, notamment sur la coiffure, assez réussi, alors que Howard s'est grimé en Kim Jong-un. Le sosie du président américain a eu besoin de trois fois plus de temps qu'Howard pour parfaire son apparence. Ils se sont baladés dans les rues et dans le métro de la mégalopole chinoise, jusqu'à esquisser un baiser sur la bouche, pour le grand plaisir des badauds équipés de smartphones, dans le quartier commerçant très animé de la ville.

L'occasion était belle pour les sosies qui fêtent, disent-ils, le Nouvel an chinois avant la date : le calendrier chinois débute ce samedi 28 janvier. Les sosies des deux dirigeants controversés ont fait plutôt rire leur public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.