Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : règlement de comptes pour ce deuxième débat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : règlement de comptes
Présidentielle américaine : règlement de comptes Présidentielle américaine : règlement de comptes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump qui a eu lieu hier, dimanche 9 octobre, a été d'une rare violence. Les candidats à la présidentielle se sont affrontés face aux Américains. France 3 revient sur les moments clés.

 

Le deuxième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump qui a eu lieu hier, dimanche 9 octobre, a été d'une rare violence. Leur entrée dans l'arène donne le ton. Le premier sujet abordé : les propos de Donald Trump infamant sur les femmes. "C'était des propos de vestiaires et je n'en suis pas fier, je présente mes excuses à ma famille et au peuple américain", se justifie le candidat républicain. Hillary Clinton s'enfonce dans la brèche : "ce n'est pas seulement les femmes et cette vidéo qui questionne sur sa capacité a être président, il a aussi pris pour cible les immigrés, les Afro-Américains, les Latinos, les handicapés et tant d'autres."

Un débat d'une rare violence

Donald Trump contre-attaque et accuse Bill Clinton, le mari de son adversaire, d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Dans le public, l'ancien Président serre les dents. La violence du débat n'a pas de limite jusqu'à la question d'un spectateur. Il demande à chaque candidat de donner une qualité à chaque adversaire. "Ses enfants" répond Hillary Clinton au sujet de Dinald Trump. Sa "gagne" précise quant à lui le candidat républicain à son adversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.