Cet article date de plus de six ans.

Colis piégés aux États-Unis : quel impact sur la campagne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Colis piégés aux Etats-Unis : quel impact sur la campagne ?
Colis piégés aux Etats-Unis : quel impact sur la campagne ? Colis piégés aux Etats-Unis : quel impact sur la campagne ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Aux États-Unis, la liste des personnes visées par les colis piégés s’allonge. Joe Biden et l’acteur Robert de Niro auraient pu recevoir un de ces fameux colis s’ils n’avaient pas été interceptés. Donald Trump accuse la presse.

Toute l’Amérique est bousculée par l’affaire des colis suspects aux États-Unis. Après la famille Obama ou Clinton notamment, Joe Biden, ancien vice-président des États-Unis, et l’acteur Robert de Niro ont échappé de peu à la réception de nouveaux colis piégés. À deux semaines des élections de mi-mandat, le ton monte dans chaque camp. Le correspondant de France Télévisions à Washington, Loïc de la Mornais, fait le point. Difficile de dire ce qui va émerger dans les urnes.

Chaque camp se renvoie la balle

"Ce qu’il y a de sûr, c’est que le ton devrait se radicaliser dans les deux camps", dit-il. Côté démocrate, on est affectés, et on parle de "terrorisme politique". On accuse Trump d’avoir instauré "un climat délétère". En face, les Républicains accusent les Démocrates d’être en permanence dans la critique, la recherche d’illégitimité du président Trump, et on accuse la presse de les opposer. Concernant Robert de Niro, on rappelle qu’il avait insulté Donald Trump dans le passé : "Fuck Trump". Le verdict dans les urnes est donc incertain. L’Amérique n’a jamais été aussi divisée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.