Présidentielle américaine : "Cette séquence est très puissante pour Donald Trump", juge un spécialiste

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Donald Trump a pris place dans les gradins pour la première journée de la convention républicaine, lundi 15 juillet. Il doit prononcer un discours très attendu après la tentative d’assassinat.
Présidentielle américaine : "Cette séquence est très puissante pour Donald Trump", juge un spécialiste Donald Trump a pris place dans les gradins pour la première journée de la convention républicaine, lundi 15 juillet. Il doit prononcer un discours très attendu après la tentative d’assassinat. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Donald Trump a pris place dans les gradins pour la première journée de la convention républicaine, lundi 15 juillet. Il doit prononcer un discours très attendu après la tentative d’assassinat.

Dimanche 14 juillet, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump est arrivé sous bonne escorte à Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), pour la convention républicaine. Plus de 48 heures après sa tentative d’assassinat, l’ancien président portait un bandage blanc à l’oreille droite dans l’avion qui le conduisait dans le Wisconsin. "Donald Trump a recueilli un accueil très favorable. Il sera officiellement intronisé jeudi et cette occasion, il va prononcer un discours qu’il a annoncé fédérateur et rassembleur. Il a déchiré visiblement la première version de son discours pour délivrer le grand discours unificateur de la nation", explique Alexis Pichard, enseignant en civilisation américaine à l’Université de Paris-Nanterre.

"Il est au cœur de la campagne"

Des milliers de personnes sont attendues à la convention républicaine. Donald Trump n’a pas prononcé de discours, mais a fait une annonce importante. Il a révélé que James David Vance sera son vice-président s’il est élu. "Cette séquence est très puissante. Il a récupéré cette image du poing levé. Il est au cœur de la campagne et porté par ses partisans", ajoute l’enseignant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.