Présidentielle américaine : Kamala Harris prend des risques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des élus républicains ont choisi de défendre la candidature de la vice-présidente démocrate plutôt que celle de Donald Trump.
Présidentielle américaine : Kamala Harris prend des risques Des élus républicains ont choisi de défendre la candidature de la vice-présidente démocrate plutôt que celle de Donald Trump. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Mikoczy, I. Pecquet
France Télévisions
Des élus républicains ont choisi de défendre la candidature de la vice-présidente démocrate plutôt que celle de Donald Trump.

Être fort dans l'adversité. Donald Trump et Kamala Harris ne débattront plus en face à face. Mais mercredi 16 octobre, l'un comme l'autre ont pris des risques avec de vrais contradicteurs. Sur Fox News, Kamala Harris a un échange tendu avec un journaliste très pugnace. "Est-ce que je peux terminer ma réponse ?", lance-t-elle.

Attirer des électeurs républicains

Mais la vice-présidente a réussi à se faire entendre au moins sur un point : les outrances de Donald Trump qui, selon elle, fracture la société. "C'est lui qui parle de nous comme d'ennemis à l'intérieur du pays", affirme-t-elle. Elle veut attirer des électeurs républicains effrayés par Donald Trump. En Pennsylvanie, Kamala Harris a rassemblée 200 élus républicains qui rejettent la violence de leur candidat.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.