Présidentielle américaine : Melania Trump défend l'avortement dans ses mémoires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'ancienne Première dame exprime une position en contradiction avec le discours de son époux Donald Trump.
Présidentielle américaine : Melania Trump défend l'avortement dans ses mémoires L'ancienne Première dame exprime une position en contradiction avec le discours de son époux Donald Trump. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Ponsinet, A. Koun, O. Longueval, Z. Boughzou
France Télévisions
France 2
L'ancienne Première dame exprime une position en contradiction avec le discours de son époux Donald Trump.

Épouse modèle, soutien sans faille. Melania Trump vient-elle vraiment de jeter un pavé dans la mare en prenant position pour le droit à l'avortement ? Pendant la promotion de ses mémoires, l'ex-Première dame des Etats-Unis vient de publier cette vidéo. "Il n'y a pas de place pour le compromis quand on parle du droit que toutes les femmes ont à leur naissance." Dans le livre lui-même, paru mardi 8 octobre, elle précise sa pensée. "La liberté individuelle dont dispose une femme lui donne l'autorité d'interrompre sa grossesse si elle le souhaite", explique-t-elle.

Atténuer la position de Donald Trump

La réaction de Donald Trump ? Aucun embarras, il affiche au contraire sa compréhension. "On en a parlé, je lui ai dit ‘il faut que tu écrives ce que tu crois, je ne vais pas te dire ce que tu dois faire’", assure-t-il. Et si, justement, l'objectif était de brouiller les pistes sur un sujet ultra-clivant ? Les déclarations de Melania Trump permettraient d'atténuer une position trop conservatrice qui pourrait faire perdre des voix au candidat républicain.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.