Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Trump à l'attaque, Clinton fait le dos rond

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa
usa usa (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À trois jours du dernier duel télévisé entre Clinton et Trump, le candidat républicain, en difficulté, multiplie les accusations. Il met en doute la sincérité du scrutin et accuse sa rivale démocrate de se doper.

Donald Trump a, dès le début de sa campagne, fait de son anticonformisme et de ses excès de langage son fonds de commerce pour séduire l'électorat de l'Amérique profonde. Mais il est difficile de dire qu'il va conserver ces électeurs jusqu'au bout, car, selon les sondages, la plupart des Américains croient qu'il a vraiment fait des avances sexuelles non voulues à des femmes.

Une élection boudée ?

Avant le dernier débat dans quelques jours, Hillary Clinton se fait discrète comme si elle voulait laisser s'empêtrer son rival républicain dans ses difficultés. Elle ne veut pas prêter le flanc aux accusations à l'encontre de son mari Bill Clinton. Donald Trump est plus virulent. Il a menacé sa concurrente de poursuites judiciaires dans l'affaire des e-mails confidentiels. Avec sa stratégie, il veut galvaniser ses électeurs, car, d'un côté comme de l'autre, le véritable moteur du vote est davantage la détestation de l'autre candidat qu'une véritable adhésion à un programme. Le taux de participation pourrait même être inférieur à l'élection présidentielle précédente. Il était de 55% en 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.