: Vidéo Californie : un arbre se consume de l'intérieur et on dirait un décor de film d'épouvante
De l'extérieur, l'arbre semble presque intact, mais des trous dans l'écorce laissent passer les flammes. Une scène digne d'un film d'épouvante.
Halloween avant l'heure. Un habitant de Sonoma, en Californie, a découvert une scène étrange, lundi 9 octobre. Alors que les incendies ravagent cet Etat de l'Ouest américain, un arbre a pris feu de l'intérieur. "C'est le truc le plus fou que j'aie jamais vu", s'exclame ce vidéaste amateur.
Portail de l'enfer
De l'extérieur, l'arbre semble presque intact, mais des trous dans l'écorce laissent passer les flammes. Une scène digne d'un film d'horreur. Mashable compare même cet arbre à un "portail de l'enfer".
En Californie, les pompiers ont enregistré vendredi des avancées contre les incendies qui ravagent le cœur viticole du nord de la région, mais ils anticipent un alourdissement du bilan provisoire de 35 morts, puisque plus de 200 personnes restent portées disparues. Des progrès sur le terrain ont permis aux autorités de commencer à envisager le retour de certains des 25 000 habitants évacués, notamment à Santa Rosa, la plus grande ville de la région viticole, à une heure de voiture de San Francisco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.