: Vidéo Un drone survole le cortège d'Obama à Hawaï et oblige les services de protection du président à intervenir
L'incident, qui n'a débouché sur aucune arrestation ou inculpation, a eu lieu alors que le président des Etats-Unis revenait d'une partie de golf.
Il n'avait aucune idée de la frayeur qu'il a provoqué aux services de protection du président des Etats-Unis. A Hawaï, le propriétaire d'un petit drone de loisir a vu les services de protection de Barack Obama lui intimer l'ordre de poser son appareil pour laisser passer le cortège présidentiel. Le président américain revenait d'une partie de golf, lundi 28 décembre.
L'incident, qui n'a débouché sur aucune arrestation ou inculpation, a eu lieu lundi, alors que le président des Etats-Unis revenait d'une partie de golf, selon NBC News. Barack Obama y passe ses vacances en famille dans une villa qu'ils ont louée en bord d'océan à Kailua, à une demi-heure de route de la capitale Honolulu.
Le propriétaire du drne a immédiatement coopéré
"La personne ne savait pas du tout que le convoi présidentiel allait passer dans cette zone, et elle a immédiatement coopéré avec les forces de l'ordre pour cesser de faire voler son drone", a déclaré la porte-parole des services secrets Nicole Mainor. Le département américain des Transports a récemment annoncé que les drones devraient être enregistrés auprès des autorités d'ici le 19 février, pour mettre fin aux vols de drones non-identifiés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.